6 façons de trouver une maison avant qu’elle ne soit mise sur le marché

Plombier à Reims
Quelles sont les tâches d’un plombier à Reims ?
septembre 12, 2023

6 façons de trouver une maison avant qu’elle ne soit mise sur le marché

achat de bien immobilier

achat de bien immobilier

Quelle est votre maison idéale ? Il y a peut-être une maison, une rue ou un quartier qui vous a toujours attiré, ou bien vous rêvez d’un processus d’achat simple, sans offres concurrentes. Grâce aux annonces hors marché ou « de poche », vous pouvez peut-être acheter la maison de vos rêves sans le stress d’une transaction immobilière traditionnelle. Dans ce type de scénario, les maisons sont vendues avant d’être mises en vente. Voici quelques moyens de trouver des logements avant qu’ils ne soient mis sur le marché.

Six conseils pour trouver un bien hors marché

Ce genre d’opération n’est pas très fréquente dans le cas de vente d’appartement à Nice. En effet, la demande est généralement supérieure à la demande. C’est pourquoi il vaut mieux passer par une agence immobilière comme Nice Properties. Cette dernière travaille dans le secteur immobilier depuis 1989, ce qui lui procure une grande expérience. De plus, elle connaît les meilleurs canaux pour apporter plus de visibilité à votre annonce et toucher un maximum d’acheteurs potentiels. Sans oublier que ses experts peuvent estimer votre bien afin de proposer le prix le plus juste possible. L’idéal est de rencontrer ces derniers à leurs bureaux au 2, rue Halévy – Le Ruhl, 06000 Nice.

1. Trouver un agent immobilier qui a de bonnes relations et qui travaille dur

Les agents immobiliers expérimentés et performants ont développé un vaste réseau d’autres agents immobiliers et de propriétaires qui peuvent détenir — littéralement — les clés de la maison de vos rêves. Les agents qui travaillent dans de grands bureaux peuvent s’adresser à leurs collègues pour obtenir des informations sur les biens qu’ils ont en portefeuille. Il peut avoir des relations dans d’autres bureaux qui sont prêtes à partager leurs « futures » annonces avant qu’elles ne soient mises sur le marché, ou l’agent lui-même peut avoir des annonces qu’il souhaite obtenir rapidement. Un agent plus tenace sera même prêt à contacter directement les propriétaires pour voir s’ils sont prêts à vendre. Vous pouvez faire de même, mais une demande aveugle de l’agent aura peut-être un peu plus de poids.

2. Explorer le quartier

Si vous avez un quartier de prédilection, vous pourrez peut-être trouver une propriété secrète en explorant le secteur vous-même. Même si vous n’êtes pas intéressé par ce bien, assistez aux journées portes ouvertes pour vous faire une idée du marché et rencontrer des voisins qui pourraient être intéressés par la vente de leur maison. Si vous vous promenez dans la rue et que vous voyez une maison qui attire votre attention, contactez-la (ou demandez à un agent immobilier) pour savoir si elle est intéressée par la vente. (Vous trouverez les coordonnées des personnes à contacter dans les registres fiscaux municipaux).

3. Le réseautage, le réseautage

C’est la clé de nombreuses carrières réussies et cela peut vous aider à dénicher des biens immobiliers hors marché. Faites savoir à vos amis, parents et collègues que vous êtes intéressé par l’achat d’une maison. Les clubs sociaux sont une bonne source d’informations sur les vendeurs potentiels, tout comme les groupes tels que les ligues junior, les associations professionnelles ou les country clubs.

4. Contactez les associations de propriétaires et les groupes de quartier

S’il existe une association ou un conseil de quartier dans la zone qui vous intéresse, contactez ce groupe pour savoir si des résidents sont intéressés par la vente. De même, la plupart des quartiers disposent de leurs propres groupes Facebook ou Nextdoor, qui constituent un excellent moyen d’obtenir des informations sur les maisons à vendre.

5. Repérer les maisons en état de pré-défense ou de forclusion

Les propriétaires qui risquent de perdre leur maison seront probablement heureux d’envisager l’idée de partir avec de l’argent liquide.

6. Faites de la publicité auprès des propriétaires

Si vous êtes prêt à investir un peu d’argent dans le potentiel d’un bien immobilier hors marché, vous pouvez essayer le publipostage. Écrivez une brève lettre aux habitants du quartier de vos rêves, en indiquant que vous souhaitez vous y installer et en leur demandant s’ils sont prêts à vendre immédiatement.

En visualisant la vidéo ci-dessous, vous découvrirez plus de conseils pour dénicher un bien immobilier hors marché.